Adresse :
Hôpital Nord Laennec Bd Jacques-Monod Saint-Herblain 5 ème étage
44093 Nantes Cedex 1

Domaines d’expertise

La clinique d'endocrinologie du CHU de Nantes est centre de compétences pour toutes les pathologies rares endocriniennes. 

Les centres de compétences ont été créés par le ministère de la Santé pour assurer la prise en charge et le suivi des patients à proximité de leur domicile dans le cadre de ces maladies rares endocriniennes. Ils doivent participer à l'ensemble des missions des centres de référence.

Les objectifs des centres de référence et de compétences sont d'optimiser la prise en charge des patients, d'informer et de former les professionnels de santé et de favoriser la recherche.

Notre service travaille par ailleurs en partenariat avec l'équipe de l'institut de transplantation et de recherche en transplantation urologie-néphrologie (IUN) pour les greffes pancréatiques, avec l'association Diabète 44 (filiale de l'Association Française des Diabétiques) et avec Resodiab 44 (Réseau de santé ville-hôpital visant à améliorer la prise en charge des patients diabétiques, en développant notamment l'éducation thérapeutique).

L'équipe

Chef de service 
Dr Lucy Chaillous

Annuaire des médecins du service

(les fiches annuaire contiennent des informations "liste rouge" visibles uniquement par les médecins connectés en tant que tels - voir : espace médecins)