Emploi, CDD

Coordonnateur responsable des prestations externalisées (H/F) DR 3580

Mission

Mission principale : Assurer la coordination/suivi des prestations externalisées (bio-nettoyage, vitrerie, dératisation/désinsectisation et désinfection) sur l’ensemble des sites du CHU.
Compte tenu des surfaces considérées, le suivi et la coordination sont sectorisés par sites et par types de locaux.

Activités :
Organisation et suivi des prestations externalisées
  • Recueil, analyse et chiffrage des demandes d’externalisation de prestations par les services pour validation par les directions concernées
  • Mise en place des prestations (de base ou spécifiques) avec les différents prestataires (validation des besoins, programmations) en lien avec les services et directions de sites concernés
  • Interface et coordination/communication avec le(s) référent(s) des prestataires
  • Vérification de la mise en œuvre stricte et complète des prestations externalisées (dont l’application pénalités liées aux différents marchés, en lien avec le responsable de processus)
  • Production et mise en œuvre d’outils de pilotage et indicateurs (suivi, contrôle et évaluation) en matière de gestion et de suivi des prestations (tableaux de bords de suivi et de projection)
  • Organisation de réunions d’exploitations avec le prestataire (mensuellement, trimestriellement) et de réunions « bilan » avec les services concernés par l’externalisation
  • Suivi des demandes d’accès et mise en place des trousseaux de clés en fonction des besoins
  • Suivi et mise à jour des plans de prévention en lien avec le responsable de processus
  • Participation aux projets transversaux et réunions institutionnelles

Suivi des dépenses des marchés externalisés en soutien du responsable de processus
  • Validation des dépenses et factures des prestations externalisée (marchés bio-nettoyage, vitrerie, dératisation et désinsectisation) en lien avec le coordonnateur responsable des prestations
  • Participation, avec le responsable de processus et le coordonnateur responsable, à l’élaboration du budget prévisionnel dans les domaines concernés
  • Veille technique et réglementaire en lien avec le coordonnateur responsable des prestations externalisées et le responsable des équipes internes de bio-nettoyage
  • Participation, avec le responsable de processus, le coordonnateur responsable et le responsable des équipes internes de bio-nettoyage, à la réflexion prospective et transversale de l’activité en intégrant les orientations définies par l’établissement
  • En l’absence du coordonnateur responsable des prestations externalisées et dans le cadre de la continuité de service, encadrement de l’équipe des contrôleurs
Durée(s) :
3 > 6 mois

Pré-requis

Bac + 2
Formation supérieure de niveau III, si possible dans le domaine Hygiène, Entretien des locaux ou Logistique
Expérience souhaitée dans le domaine du bio-nettoyage et/ou dans le secteur hospitalier
Maîtrise des outils informatiques usuels et spécifiques : Power Point, Word, Excel, Outlook
Bonne connaissance du secteur de bionettoyage, des marchés publics. Esprit d'analyse et de synthèse, capacité d'anticipation,rigueur.
Expérience dans le management et la gestion d’équipe.
Stratégie et organisation du travail
Conduite de réunion et prise de parole
Maîtrise des outils informatiques
Adresse :

Informations complémentaires

Continuité de service à assurer avec la collègue coordinatrice.
Déplacements inter-sites CHU (notamment sur HGRL et St Jacques selon les besoins liés aux prestations.

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