Easydore® : un outil unique pour la gestion quotidienne des budgets et projets recherche

Publié le 26 mars 2014 Mis à jour le 16 avril 2018

Présentation du logiciel Easydore®, développé pour le CHU de Nantes afin de répondre aux besoins spécifiques de la recherche clinique.


Easydore® en quelques mots

Les DRCI sont soumises à des exigences croissantes : complexité de l’activité, demande accrue de transparence et d’analyse en interne et en externe…
Pour y répondre, le CHU de Nantes a eu l’opportunité de développer en 2008, sur ses fonds propres, un logiciel nommé Easydore®, dont il est propriétaire. Ce logiciel gère aujourd’hui l’ensemble des financements recherche et du personnel recherche ; il traite aussi les aspects administratifs, réglementaires et de gestion de projet de l’ensemble de ses essais cliniques et programmes de recherche. Il permet la gestion des plates-formes ressources.

Enfin, grâce à son module investigation mis en service début 2013, il permet aux équipes le suivi des inclusions, des visites et des surcoûts.

Il est l’outil unique, quotidien et partagé de la DRCI de Nantes, capable d’engranger les données d’activité au quotidien puis de les restituer facilement de façon consolidée.
Easydore® est une application « web ». Tous les composants de l'application Easydore® sont issus du monde open-source.

Etant très souple, adaptable et modulaire, il peut être diffusé dans d’autres établissements.

Les grandes fonctions d'Easydore®
Quel est l'intérêt d'Easydore® ?
Un logiciel qui s'exporte !
Captures d'écran
Club utilisateurs