DU Neuropsychologie de l'enfant et troubles d'apprentissage: enjeux, repères cliniques, prise en charge

Publié le 22 janvier 2016 Mis à jour le 21 mars 2017
Date(s)

du 1 septembre 2017 au 30 juin 2018

Lieu(x)
Université d'Angers

DU Neuropsychologie de l'enfant et troubles d'apprentissage: enjeux, repères cliniques, prise en charge

L'université d'Angers prépare à un diplôme universitaire (DU) "Neuropsychologie de l'enfant et  troubles d'apprentissage: enjeux, repères cliniques, prise en charge". Il vise tous les professionnels de la santé, du social et de l’éducation concernés par les troubles des fonctions supérieures et d’apprentissage chez l’enfant (enseignants, médecins, psychologues, paramédicaux).

L’enjeu principal de la formation consiste à favoriser une approche scientifique et clinique des difficultés comportementales et cognitives rencontrées par les enfants dans leur vie quotidienne et à l’école, dans différents contextes pathologiques (troubles neurodéveloppementaux, lésions cérébrales acquises, psychopathologie).

 

Dans une dynamique pluridisciplinaire, il s’agit de permettre aux professionnels d’engager une réflexion sur leur pratique, afin d’apporter de nouvelles perspectives dans l’identification et les modalités de prise en charge des troubles neuropsychologiques et d’apprentissage de l’enfant.


Contact tél. 02.44.68.86.85

Plaquette de présentation à télécharger ci-contre ("à télécharger")

Les inscriptions pour l'année 2017-2018 sont ouvertes.

Partenaires :



Contact :