praticien hospitalier
Service d'oncologie-hématologie et immunologie pédiatrique

Hématologie clinique

Missions

Le Docteur Nicolas Blin est médecin spécialiste en Hématologie au CHU de Nantes. Il est membre du conseil scientifique de l’HEMA.

Il a obtenu son diplôme d’études spécialisées (DES) en Hématologie en 2007 et est nommé Praticien Hospitalier Titulaire depuis 2012. Il est également titulaire d’un Master 2 « Biologie, Biotechnologie et Recherche Thérapeutique » ainsi que du Diplôme Inter Universitaire de Thérapeutique Anti-Infectieuse.

Actuellement, Nicolas Blin est impliqué essentiellement dans la prise en charge des hémopathies lymphoïdes (lymphomes, myélome, syndromes lymphoprolifératifs) dans l’unité 3 de l’UMAC (Hôpital de Jour) et est membre du groupe coopérateur LYSA.

Il est également un des membres fondateur du groupe AJA créé en 2012 ayant our rôle la structuration et la coordination de la prise en charge des adolescents et jeunes adultes atteints de cancer en France qui constitue une des 8 équipes pilotes en France sélectionnées par l’INCa en 2011. Il assure également la consultation de suivi à long terme en Onco-Hématologie (SALTO-H) au CHU de Nantes proposant un suivi spécialisé aux patients ayant été traités pour un cancer avant l’âge de 30 ans et considérés comme guéris de leur pathologie.

Le Dr Nicolas Blin a également été impliqué dans plus de 30 publications scientifiques dans des journaux d’Hématologie Adulte ainsi qu’en Oncologie Pédiatrique.