• prise en charge patients - soins,

Dossier médical personnel informatisé - DMP

Publié le 3 février 2012 Mis à jour le 17 juillet 2018

Depuis le 5 mars 2012, le service des admissions de l'hôpital Nord Laennec propose aux patients la création de leur dossier médical personnel (DMP).

Le DMP est un dossier médical informatisé, gratuit, accessible sur internet par vous-même et les professionnels de santé que vous aurez autorisés.
Créé à votre demande et placé sous votre contrôle, il est facultatif.

Le DMP contient les informations personnelles de santé nécessaires à la coordination de vos soins et à votre prise en charge médicale, notamment en cas d'urgence.

Stockées chez un hébergeur agréé, reliées à un identifiant unique calculé à l'aide de votre carte vitale, vos données de santé ne sont accessibles qu'aux professionnels de santé qui vous suivent et que vous aurez autorisés. Le DMP est donc un outil sûr et confidentiel.

À tout moment, vous pouvez demander à fermer votre DMP, à supprimer tout ou partie des documents qu'il contient ou à masquer certaines données de santé.

Après avoir donné votre consentement, l'admissionniste procédera en une à deux minutes à la création de votre DMP, à l'aide de votre carte vitale.

Pour en savoir plus 
DMP info Service : 0 810 33 00 33 (prix d'un appel local)
Le site internet du DMP

Écoutez l'extrait du journal de l'actualité locale européenne d'Euradionantes