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Difficultés de langage oral et si c'était un trouble dys ?

Toutes les clés théoriques et pratiques pour comprendre et aider les enfants "dys" qui connaissent des troubles du langage oral.

Consacré aux difficultés de langage oral, cet ouvrage s’appuie sur les dernières recherches en neuropsychologie, afin d’éclairer les répercussions sur les apprentissages.

L'ouvrage est paru le 2 novembre et est disponible ici.

Le livre prend pour point de départ l’analyse des troubles, par un enseignant, chez un enfant de grande section. Ce fil conducteur est enrichi de nombreux exemples permettant de :

  • mettre en valeur les liens entre le cerveau et le langage ;
  • présenter les stades du développement du langage oral pour mieux cerner les indicateurs de la dysphasie, tels qu’ils peuvent être observés en classe ;
  • initier au parcours de soins (diagnostic, prise en charge, accompagnement…) afin que le lecteur puisse comprendre le rôle et la place de chacun dans ce parcours ;
  • proposer des adaptations et des aménagements pédagogiques, mis en perspective avec les actions de soins.
  • Dates
    Paru le 2 novembre 2017, Créé le 14 novembre 2017
  • Auteur(s)

    Cet ouvrage est le fruit d’une collaboration inédite entre trois spécialistes de l’enfant : un neuropsychologue (A. Roy), un médecin de rééducation (M. Mazeau) et un enseignant spécialisé (V. Lodenos).

     

  • Éditeur
    Editions Retz