• prévention - information santé,
  • agents CHU de Nantes,

Le CHU s'engage pour le mois sans tabac

Publié le 1 octobre 2020 Mis à jour le 6 octobre 2020
affiche mois sans tabac

du 1 octobre 2020 au 12 décembre 2020

Le CHU de Nantes s'engage pour le mois sans tabac. Le CHU, acteur de la démarche "Hôpital promoteur de santé" s’est lancé dans la démarche Lieu de santé sans tabac !

En matière de lutte contre le tabagisme, l’objectif du CHU de Nantes est de prévenir les risques liés au tabagisme, pour les patients, les usagers et les professionnels de l’établissement.

Au-delà de l'événement Mois sans tabac, le CHU s'engage toute l'année dans cette démarche par le comité de prévention du tabagisme qui déploie un plan d’actions dédié, selon les orientations nationales du Respadd.

Par ailleurs, de nouveaux espaces fumeurs et espaces vapoteurs distincts aux bords des entrées de chaque site sont mis en place. Enfin, des actions dédiées au personnel souhaitant arrêter de fumer sont proposées.

Durant le mois sans tabac 2020 le CHU de Nantes renforce son dispositif pour proposer à chaque patient fumeur, un échange avec un tabacologue et un accompagnement à l’arrêt ou à la réduction du tabac.