Publié le 14 avril 2009 Mis à jour le 28 mai 2019

Le service de dermatologie comprend 4 secteurs d’hospitalisation :

  • L’UMA (unité médicale ambulatoire), située au 4ème étage aile nord
  • L’unité d’hospitalisation conventionnelle, située au 8ème étage aile est
  • L’UMAC (unité médicale ambulatoire de cancérologie), située au 8ème étage aile est
  • L’hôpital de semaine, situé au 8ème étage aile est 

L’UMA

L’UMA accueille les patients pour une demi-journée ou une journée. Au cours de l’hospitalisation le patient est évalué par un dermatologue et des examens complémentaires peuvent être réalisés.

L’hospitalisation est programmée à l’avance sur demande du dermatologue et vous recevez la convocation à votre domicile.

L’unité d’hospitalisation conventionnelle

L’unité d’hospitalisation conventionnelle est un service d’hospitalisation de 13 lits. Votre médecin traitant, votre dermatologue de ville ou le dermatologue qui vous suit au CHU peuvent faire une demande d’hospitalisation afin de pouvoir surveiller, d’approfondir le bilan et de débuter un traitement pour votre maladie dermatologique. Lorsque vous êtes en attente d’une hospitalisation vous êtes appelé le matin pour une hospitalisation en début d’après-midi.

La durée d’hospitalisation est variable en fonction des maladies et n’est pas déterminée à l’avance.

L’UMAC

L’UMAC accueille les patients suivis pour un mélanome, un lymphome cutané ou un carcinome. L’hospitalisation dure une demi-journée ou une journée.

Si vous désirez changer votre RDV ou si vous avez une question concernant votre prochain RDV vous pouvez contacter l’infirmière de programmation au 02.40.08.31.47 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 15h à 16h.
 

L’hôpital de semaine

L’hôpital de semaine est une unité d’hospitalisation de 8 lits. Les hospitalisations sont programmées à l’avance et durent de 48h à 5 jours.