La pharmacie d’hôpital

Le service de "Rétrocession" des pharmacies de l'Hôtel-Dieu vous accueille pour la dispensation des médicaments non disponibles auprès des pharmacies de ville (sauf rares exceptions). Nous délivrons des médicaments du VIH, de l'hépatite C, de l'hypertension artérielle pulmonaire, des traitements de l'hémophilie, des médicaments dans les maladies métaboliques héréditaires, des anticancéreux, des antiinfectieux, des collyres préparés par notre secteur de fabrications...


Pour une prise en charge optimale, vous devez vous munir de la prescription originale datant de moins de 3 mois, de votre carte de sécurité sociale, de la carte de mutuelle et de votre carte d'identité, éventuellement d'un carnet de suivi pour certains médicaments.

 Modalités de délivrance des médicaments

Les médicaments sont dispensés pour 28 jours, sauf :

  • si la prescription médicale est pour une durée plus courte
  • si vous avez obtenu directement auprès de votre centre de sécurité sociale une autorisation écrite nominative de dérogation pour une durée plus longue (voyages à l’étranger …)

 Un agent administratif est aussi présent et réalise une saisie de vos droits sécurité sociale lors de votre première venue, puis vous remet une feuille verte que nous vous remercions d’apporter tous les mois avec votre ordonnance.