Délivrance des médicaments à la pharmacie de l'Hôtel-Dieu

Pendant l'épidémie de COVID19 :

Les pharmacies de l'Hôtel Dieu et de l'HGRL restent ouvertes aux horaires habituels et accueillent les patients selon les modalités en vigueur recommandées par le ministère de la santé.

Pour un patient : En cas d'impossibilité de déplacement merci de contacter votre pharmacien d'officine afin qu'il se mette en contact avec la pharmacie de l'Hôtel-Dieu du CHU de Nantes.

Pour les officines de ville : Pour toute demande concernant les modalités de renouvellement des traitements délivrés par les pharmacies de l'HD ou de l'HGRL, merci de nous contacter de préférence par mail retrocession@chu-nantes.fr en mentionnant vos coordonnées ou par téléphone.

_________________________________________

La pharmacie du CHU de Nantes

Le secteur de "Rétrocession" des pharmacies de l'Hôtel-Dieu et HGRL vous accueille pour la dispensation des médicaments non disponibles auprès des pharmacies de ville (sauf rares exceptions). Nous délivrons des médicaments du VIH, de l'hépatite C, de l'hypertension artérielle pulmonaire, des traitements de l'hémophilie, des médicaments dans les maladies métaboliques héréditaires, des anticancéreux, des antiinfectieux, des collyres préparés par notre secteur de fabrications...


Pour une prise en charge optimale, vous devez vous munir de la prescription originale datant de moins de 3 mois, de votre carte de sécurité sociale, de la carte de mutuelle et de votre carte d'identité, éventuellement d'un carnet de suivi pour certains médicaments.

 Modalités de délivrance des médicaments

Les médicaments sont dispensés pour 28 jours, sauf :

  • si la prescription médicale est pour une durée plus courte
  • si vous avez obtenu directement auprès de votre centre de sécurité sociale une autorisation écrite nominative de dérogation pour une durée plus longue (voyages à l’étranger …)
  • dans le cadre d'un essai clinique

 Un agent administratif est aussi présent et réalise une saisie de vos droits sécurité sociale lors de votre première venue, puis vous remet une feuille verte que nous vous remercions d’apporter tous les mois avec votre ordonnance.