CP - Vaccination obligatoire : 99 % des professionnels du CHU de Nantes sont vaccinés contre la COVID-19

Publié le 17 septembre 2021 Mis à jour le 17 septembre 2021
Date(s)

le 17 septembre 2021

Au lendemain de la mise en œuvre de l’obligation vaccinale pour les personnels hospitaliers, le CHU de Nantes se félicite de constater que près de 100% des professionnels de notre établissement est vacciné contre la COVID-19.

En effet, à ce jour, seuls 91 professionnels, sur près de 13.000, n’ont pas justifié de leur obligation vaccinale et sont donc suspendus jusqu’à nouvel ordre. Chaque professionnel suspendu va être reçu et accompagné pour le règlement de sa situation individuelle.

Il faut noter que la très grande majorité des hospitaliers (11.309 personnes de tous métiers) justifie d’un schéma vaccinal complet.

Nous souhaitons d’abord remercier tous les professionnels pour leur mobilisation sans failles, depuis le début de la situation sanitaire exceptionnelle que nous connaissons depuis février 2020, comme dans la vaccination contre la COVID-19. Cette démarche constitue la seule porte de sortie de crise, au service du collectif et en premier lieu de la protection des plus fragiles. Une fois de plus, le service public hospitalier démontre son engagement et sa capacité à être aux avants postes pour répondre à la crise sanitaire.

Le strict respect des mesures barrières reste de mise, et notamment le port du masque, dans tous les locaux du CHU de Nantes pour la sécurité de tous, en complément du pass sanitaire en vigueur depuis le 9 août dernier.

Pour plus d’informations sur la vaccination anti-COVID-19, cliquez ici.

Contacts presse : Emmanuelle Dubois - 02 40 08 71 85 ou emmanuelle.dubois@chu-nantes.fr