CP - retour sur la soirée évènement avec les Ambassadeurs du Handicap

Publié le 18 juin 2021 Mis à jour le 18 juin 2021
Date(s)

le 18 juin 2021

Le JEUDI 17 JUIN 2021, s’est déroulée une soirée évènement avec les Ambassadeurs du Handicap et les principaux mécènes engagés en faveur du handicap dans la région, au sein du pôle de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) du CHU de Nantes.

GRAND HANDICAP
MOBLISATION EXEMPLAIRE EN FAVEUR DES EQUIPEMENTS INNOVANTS DU NOUVEAU POLE DE MEDECINE PHYSIQUE ET DE READAPTATION DU CHU DE NANTES

Un engagement fort des mécènes de près de 600 000 € pour améliorer la prise en charge des patients
56 ambassadeurs du handicap et mécènes ont pu découvrir l’innovant et ambitieux nouveau pôle MPR du CHU de Nantes pour lequel ils se mobilisent dans le cadre de leur engagement avec le GIRPEH Pays de la Loire et de la campagne « Agissez pour le Grand Handicap ».

Ils ont été accueillis par Philippe El Saïr, Directeur Général du CHU de Nantes, Yves-Olivier Lenormand, président du GIRPEH Pays de la Loire et le Professeur Brigitte Perrouin-Verbe, chef du pôle MPR.

Après un bref retour en images sur les précédentes soirées des Ambassadeurs du Handicap et une présentation du caractère unique et innovant du pôle MPR dans la prise en charge du grand handicap, Maurice Bourrigaud, Directeur Général de la Banque Populaire Grand Ouest a remis au CHU de Nantes un chèque de 32 385€. Fruit d’une collecte solidaire de 52 donateurs organisée par le Fonds de dotation Solidarité Grand Ouest, en partenariat avec Vincent Guerlais, le GIRPEH Pays de la Loire, Harmonie Mutuelle et la Fondation Grand Ouest, ce don participera à l’acquisition d’un nouveau simulateur de conduite. Une belle illustration des technologies de pointe dont pourront bénéficier les patients.

Cela a également été l’occasion de faire le point sur le Team 303, équipe des paralympiques ligériens en partance pour les JO de Tokyo. Cette équipe a été soutenue en 2019 et 2020 par le Comité des Ambassadeurs du Handicap.

Puis, les participants ont découvert en petits groupes le nouveau site et ses équipements innovants.
Un grand merci à chacun pour leur soutien et leur mobilisation.

Gagner en autonomie et accélérer la réinsertion des patients
Le handicap est l’affaire de tous. A travers la Campagne « Agissez pour le Grand Handicap », chacun peut participer à l’acquisition d’équipements de rééducation et de réinsertion innovants permettant aux patients de gagner en autonomie et d’accélérer leur réinsertion.
Pour participer et faire un don, rendez-vous sur le site du Fonds de dotation du CHU de Nantes : https://www.helloasso.com/associations/fonds-de-dotation-du-chu-de-nantes/formulaires/3

A propos du Fonds de dotation du CHU de Nantes
Créé en 2014, le Fonds de dotation du CHU de Nantes est la structure de mécénat du CHU de Nantes. Grâce à la générosité de ses mécènes et donateurs, plus de 5 millions d’euros ont été collectés. Il a soutenu et accompagné plus de 120 projets pour améliorer l’accueil et le bien-être des patients, accompagner leur prise en charge et accélérer la recherche au CHU de Nantes. Site internet : https://mecenat.chu-nantes.fr/
Donner au Fonds de dotation du CHU de Nantes, c’est Le Pouvoir d’Agir Ensemble !

À propos du GIRPEH Pays de la Loire (Groupement Interprofessionnel Régional pour la Promotion de l’Emploi des Personnes Handicapées)
Depuis 1983, le GIRPEH Pays de la Loire accompagne les jeunes et les demandeurs d’emploi en situation de handicap pour faciliter leur inclusion en entreprise.
Elle accompagne également les employeurs privés et publics dans la mise en place de leurs politiques inclusives ou dans leurs actions de formation à la diversité.
Le GIRPEH Pays de la Loire anime en Loire-Atlantique le dispositif « Les entreprises s’engagent » qui permet l’organisation de job datings et d’événements pour favoriser l’inclusion de tous les publics éloignés de l’emploi ».
Le GIRPEH Pays de la Loire est présidé par Yves-Olivier LENORMAND, délégué régional Airbus développement.

À propos du Comité des Ambassadeurs du Handicap
Il est animé par le GIRPEH Pays de la Loire et regroupe une soixantaine de dirigeants privés et publics investis pour soutenir l’emploi des personnes handicapées ainsi que des grandes causes en lien avec le handicap en Pays de la Loire.

Les dirigeants s’engagent à promouvoir l’emploi des personnes handicapées dans leurs organisations, auprès de leurs fournisseurs et sous-traitants et à accompagner un projet en faveur du handicap. En 2021 et 2022, ils soutiendront l’acquisition d’équipements innovants au Pôle de Médecine Physique et de Réadaptation du CHU de Nantes.

Pour plus d’informations sur le nouveau pôle de médecine physique et de réadaptation, consultez les pages du site du Fonds de dotation du CHU de Nantes : https://mecenat.chu-nantes.fr/nos-projets/agissez-pour-le-grand-handicap

Liste des ambassadeurs et mécènes du MPR
ABALONE
ADAPEI 44
AGEFIPH PAYS DE LA LOIRE
AIRBUS
ARMOR
AXIANS
AXONE
BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST
BNP PARIBAS
BOREALE
CABINET TANGUY
CARENE & VILLE DE SAINT NAZAIRE
CARSAT PAYS DE LA LOIRE
CBP
CENTRALE NANTES
CETIH
CHOCOLATERIE VINCENT GUERLAIS
CIC OUEST
CLUB NABC
CNIEG
COGEVIE
CONNEXING
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA LOIRE-ATLANTIQUE
CONSEIL RÉGIONAL DES PAYS DE LA LOIRE
CPME LOIRE-ATLANTIQUE
CRÉDIT MUTUEL LOIRE-ATLANTIQUE ET CENTRE OUEST
DEETS LOIRE ATLANTIQUE
DSI
ECOM EVENT
EDF
ENGIE
EPSI
EUROPE TECHNOLOGIE
EXCELIUM
FONDS SOLIDARITE GRAND OUEST
FONDATION AMIPI
FONDATION GRAND OUEST
FONDATION MUSTIÈRE/ROLLAND
FONDATION SODEBO
GE RENEWABLE ENERGY
GIRPEH PAYS DE LA LOIRE
GMF
GROUPE DUBREUIL
GROUPE IDEA
GROUPE RÉALITÉS
HANDIRECT
HARMONIE MUTUELLE
IDEA GROUPE
ISO SECURITE
IUT DE SAINT-NAZAIRE
IUT NANTES
LE REFLET
LOLACOM
MAISON BERJAC
MANITOU GROUP
MEDEF 44
NANTES MÉTROPOLE
NANTES TENNIS DE TABLE
NAVAL GROUP
NOBILITO
PARTICULIERS
QUO VADIS
SAPRENA
SEMITAN
SERIS
SIEMENS
SOGEA OUEST CONSTRUCTION
STELLIA AEROSPACE SAINT-NAZAIRE
SYD CONSEIL
SYNERGIE
TGS FRANCE
THIERRY IMMOBILIER
TITI FLORIS
UNIVERSITÉ DE NANTES
VILLE DE PORNIC
VILLE DE VERTOU
VILLE DE NANTES
VINCI CONSTRUCTION
YANET

Contact :
CHU de Nantes
Emmanuelle Dubois 02 40 08 71 85 – emmanuelle.dubois@chu-nantes.fr
GIRPEH
Yves-Olivier Lenormand 06 74 72 02 31 - olivier.lenormand@airbus.com