CP - la parentalité inversée : café éthique à la Seilleraye

Publié le 10 janvier 2014 Mis à jour le 31 janvier 2014
Date(s)

le 15 janvier 2014

de 19h à 20h30

La parentalité inversée, quand le temps est venu pour les enfants de prendre soin de leur parent : quels rôles et places pour chacun ?

Suite à un appel à projets, la fondation MACSF a décidé de soutenir financièrement le projet de cafés éthiques porté par un groupe pluriprofessionel du pôle de gérontologie appelé ERE (espace de réflexion éthique) et animé par le Dr Sophie Pichierri et Sophie Lalande, cadre de santé. Une convention a été signée le jeudi 25 juillet 2013 entre le pôle de gérontologie clinique du CHU de Nantes et la fondation MACSF.



Mercredi 15 janvier prochain, une trentaine de personnes (professionnels du pôle de gérontologie, famille, aidants et résidents) va participer au premier café éthique qui se tiendra à la Seilleraye à partir de 19h.

Cette rencontre qui permettra de débattre de la parentalité inversée est animée par Christian Heslon. Spécialiste des âges de la vie et des conduites à projet, Christian Heslon est maître de conférences en psychologie et directeur de l'Institut de psychologie et de sociologie appliquées (IPSA) à l'Université catholique de l'Ouest (UCO, Angers), après avoir été psychologue clinicien en établissements médicaux-sociaux.

Contact presse - Emmanuelle Dubois - tél. 02.40.08.71.85