• prévention - information santé,

Le masque reste obligatoire au CHU de Nantes

Publié le 25 février 2022 Mis à jour le 23 mai 2022
Au regard de l’amélioration de la situation épidémiologique, les visites sont de nouveau autorisées au sein du CHU de Nantes, de manière encadrée : une visite par patient et par jour, de 13h à 19h.

La présentation d'un pass sanitaire valide, le port du masque, le lavage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée des bâtiments restent obligatoires.

Sur décision médicale, ces mesures peuvent être adaptées à des situations spécifiques.

Les accompagnants sont de nouveau autorisés, excepté au sein du service des urgences adultes.

/ 1

Les exceptions suivantes sont toutefois à noter (sous réserve d’un pass sanitaire valide et du strict respect des mesures barrières) :

• Pédiatrie
    • Urgences pédiatriques et soins intensifs : seule la présence des parents est acceptée.
    • Dans les services d’hospitalisation pédiatrique : les visites sont ouvertes aux parents et à la fratrie.
  • Maternité / Obstétrique
  • Pendant le séjour à la maternité et en grosses à haut risque, les visites sont autorisées au (à la) conjoint(e) et à la fratrie (entre 15h et 18h pour les visites de la fratrie).
  • EPHAD/USLD : long et moyen séjours : ouverture des visites

Plus d'informations concernant le pass sanitaire

COVID-19 usagers, visiteurs : les réponses à vos questions