• prévention - information santé,

Publié le 26 février 2020 Mis à jour le 27 mars 2020

le 27 mars 2020

Coronavirus-n-CoV/CoVid-19

Conformément aux directives nationales relatives à la prévention du risque épidémique lié au coronavirus « CoVid-19 » et en complément des mesures habituellement mises en place durant la période d'épidémies saisonnières (grippe, gastro-entérite…), le CHU de Nantes a mis en place des mesures de restriction des visites.

Les visites

Exception pour la maternité et la pédiatrie mise à jour des recommandations spécifiques pour les visiteurs et usagers au 24 mars 2020
Informations au 16 mars pour les visiteurs et usagers
Informations au 26 mars pour la maternité
Informations au 16 mars pour la pédiatrie

Sur décision médicale, ces mesures peuvent être adaptées à des situations spécifiques.

Nous vous remercions de votre compréhension et du bon respect de ces mesures au regard du contexte actuel.

Vos rendez-vous, interventions chirurgicales et hospitalisations au CHU de Nantes

En raison de la crise sanitaire CoViD-19, certaines interventions, consultations ou soins programmés doivent être reportés. Les patients concernés seront contactés individuellement. Si vous n'avez pas encore été contacté, votre prise en charge est maintenue pour le moment. Nous vous invitons à attendre ce contact sans rappeler pour ne pas encombrer les lignes téléphoniques du CHU.

Les accompagnants pour les consultations / actes externes

Comme pour les visites, cet accompagnement n'est pas autorisé, sauf pour les personnes dépendantes et les patients mineurs. Dans ce cas, un seul accompagnant est possible.

Des questions sur le coronavirus :
  • plate-forme téléphonique d'information régionale uniquement pour les Pays de la Loire : 0800 100 214 (appel gratuit)
  • plate-forme téléphonique d'information nationale  : 0 800 130 000 (appel gratuit)
  • pour une information sur le suivi de la situation consultez le site de Santé Publique France.
En savoir plus : consulter le site du Ministère de la Santé