• prévention - information santé,

COVID-19 : information pour les visiteurs et les usagers

Publié le 26 février 2020 Mis à jour le 25 juin 2020
Date(s)

le 11 mai 2020

Coronavirus-n-CoV/CoVid-19

Au regard de l’évolution positive de l’épidémie sur le plan national, les visites sont rétablies, dans le strict respect des mesures barrières, à compter du lundi 22 juin 2020, à l’exception des patients pris en charge dans les unités COVID.

Les visites restent limitées à une visite maximum par jour et par patient (sauf exception médicale) et s’organisent selon les principes suivants :
 
 
  • A chaque visite, 2 personnes maximum sont autorisées avec port du masque obligatoire, lavage des mains et règles de distanciation physique.
  • Les horaires de visites sont réduits de 14h-18h tous les jours, en semaine comme le week-end.
  • Les personnes présentant des symptômes évocateurs du Covid-19 et les enfants n’étant pas en mesure de porter un masque ne sont pas admis.
Informations au 23 juin pour Médecine - Chirurgie - Maternité et Pédiatrie

 

Sur décision médicale, ces mesures peuvent être adaptées à des situations spécifiques.

Sur décision médicale, ces mesures peuvent être adaptées à des situations spécifiques ou dans certains services, notamment de longs séjours.

EHPAD / USLD, des mesures spécifiques s’appliquent :
Les visites pourront désormais se faire sans rendez-vous, tous les jours entre 13h et 19h.

Autant que possible, les visites se feront en dehors des chambres, dans des espaces dédiés ou en extérieur. A défaut, les visites pourront se faire dans les chambres, mais avec 2 visiteurs maximum présents simultanément dans la chambre.

Les visiteurs devront toujours respecter les gestes barrières (port du masque obligatoire dès l’entrée dans l’établissement, lavage des mains, pas d’embrassade et respect de flux de circulation au sein des locaux). La présence de mineurs est autorisée dès lors que l’enfant est en mesure de porter un masque.

Les fleurs sont autorisées mais les mesures d’interdiction sont maintenues concernant l’alimentation et les vêtements.

Informations du 22 juin Ehpad et USLD
Informations au 25 juin Hôpital Bellier

Nous vous remercions de votre compréhension et du bon respect de ces mesures au regard du contexte actuel.

Les accompagnants pour les consultations / actes externes

La présence des accompagnants est limitée aux seuls patients qui le nécessitent (personnes dépendantes, en situation de handicap et les patients mineurs). Dans ce cas, un seul accompagnant asymptomatique est possible.

Des questions sur un rendez-vous, une hospitalisation ou sur votre prise en charge au CHU de Nantes

Des questions sur le coronavirus :

Plate-forme téléphonique d'information nationale : 0 800 130 000 (appel gratuit)
Pour une information sur le suivi de la situation consultez le site de Santé Publique France.
En savoir plus : consulter le site du Ministère de la Santé
Toutes les informations mises à jour du CHU de Nantes concernant le CoVID-19 : consulter notre page dédiée aux infos et recommandations

Ne renoncez pas aux soins ! Le CHU continue de vous accueillir et de vous soigner

Vos rendez-vous, interventions chirurgicales et hospitalisations au CHU de Nantes 

En raison de la crise sanitaire CoViD-19, certaines interventions, consultations ou soins programmés doivent être reportés. Les patients concernés seront contactés individuellement. Si vous n'avez pas encore été contacté, votre prise en charge est maintenue pour le moment. Nous vous invitons à attendre ce contact sans rappeler pour ne pas encombrer les lignes téléphoniques du CHU.
 

Les accompagnants pour les consultations / actes externes

Comme pour les visites, cet accompagnement n'est pas autorisé, sauf pour les personnes dépendantes et les patients mineurs. Dans ce cas, un seul accompagnant est possible.
 

 

La plateforme d'accompagnement patients / usagers 

Votre proche est hospitalisé ou est résident au CHU de Nantes.
 
  • Vous souhaitez avoir des informations sur son état de santé.Vous souhaitez connaitre les modalités de visites, nous faire part d’une situation spécifique.
  • Vous souhaitez connaitre les services mis en place pour maintenir le lien social et accompagner le quotidien des patients ou des résidents.
  • Vous avez besoin d’un soutien ou d’une aide particulière.
La plateforme d’accompagnement patients et usagers est à votre disposition pour vous orienter vers les différents dispositifs mis en place au sein du CHU de Nantes en cette période particulière.

Contacter la plateforme d’accompagnement patients/usagers
Tél. 02 53 52 63 63
du lundi au vendredi de 9h à 18h
 

Des questions sur le coronavirus :
 
  • plate-forme téléphonique d'information régionale uniquement pour les Pays de la Loire : 0800 100 214 (appel gratuit)
  • plate-forme téléphonique d'information nationale  : 0 800 130 000 (appel gratuit) 
  • pour une information sur le suivi de la situation consultez le site de Santé Publique France.
En savoir plus : consulter le site du Ministère de la Santé