Coronavirus Covid-19 : déclenchement du plan blanc

Toutes les équipes du CHU de Nantes sont mobilisées pour la prévention du risque épidémique Coronavirus-CoViD 19. Dans ce cadre, le plan blanc de l'établissement a été activé.

Informations sur le CoVID-19

L’appel au 15 est indiqué si, parmi les symptômes grippaux ressentis, vous présentez une gêne respiratoire, essoufflement ou que votre état s’aggrave.
Ce numéro est uniquement dédié aux conseils et prises en charge d'ordre médical.

Si vous avez des questions sur le COVID-19 :

• 0800 100 214 (appel gratuit) plate-forme téléphonique d'information régionale uniquement pour les Pays de la Loire
  • 0 800 130 000 (appel gratuit) plate-forme téléphonique d'information nationale
Ces 2 numéros vous permettront d'obtenir des informations et de ne pas surcharger le 15.
Ces bonnes pratiques nous permettent de garantir la qualité et la réactivité de notre réponse.

Le CHU de Nantes adapte son dispositif en fonction de l'évolution épidémiologique, en lien permanent avec les autorités sanitaires (Agence régionale de santé et Direction générale de la Santé).

Reprogrammation de certains rendez-vous, interventions chirurgicales et hospitalisations

En raison de la crise sanitaire COVID et du déclenchement du plan blanc nous allons devoir réorganiser l'ensemble du CHU de Nantes et reprogrammer les rendez-vous et hospitalisations programmés dans les deux semaines à venir. Si vous êtes concerné, n'appelez pas le secrétariat ou le standard du CHU de Nantes : nous nous engageons à vous donner très vite les nouvelles consignes.

Face à l’évolution de la situation concernant le COVID-19, la priorité est de protéger les personnes hospitalisées, en particulier les personnes fragiles et les personnels hospitaliers

Coronavirus : se protéger et protéger les autres