• prévention - information santé,

comment les étudiants se soignent-ils ? étude en cours !

Publié le 9 janvier 2014 Mis à jour le 13 février 2014
Date(s)

du 1 janvier 2014 au 15 mai 2014

Le CHU et l'université s'intéressent à la santé des étudiants et leur manière de se soigner, notamment par l'automédication. L'étude Edvige est destinée à approfondir les connaissances sur ces questions. Les étudiants sont invités à y participer.

[legende-image]1369731788501[/legende-image]


Depuis le début de l'année et jusqu'au 15 mai 2014, les étudiants sont invités à s'inscrire à tout moment pour participer à l'étude EDVIGE menée par le CHU et l'université de Nantes.

Afin de faire un état des lieux du comportement de santé des étudiants face aux infections respiratoires hivernales, le service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (Sumpps) a travaillé conjointement avec le département de médecine générale (DMG) et le CHU de Nantes pour réaliser cette étude.

Le seul pré-requis pour participer est d'être étudiant. Après avoir rempli un questionnaire de base pour recueillir les données socio-démographiques, vous serez recontacté à intervalle défini, via l'adresse mail de votre choix, pour savoir si vous avez été malade le mois précédent. (rhume, grippe, sinusite, bronchite, ...)

Si oui, vous serez invité à remplir un rapide questionnaire sur l'impact de l'infection : performances (scolaire/loisirs/travail...), prise de médicaments, etc.

Nous vous attendons nombreux sur le site de l'étude EDVIGE, merci de votre participation !