Emploi, contractuel

Chargé de mission performance Projet MAPES achats (H/F)

Mission

Poste au sein de la MAPES (objet de la présente de fiche de poste), basé à l’EHPAD des Capucins à Angers.

Description de l’environnement du poste

La MAPES (Mission d’Appui à la Performance des Etablissements de Santé) est une structure régionale au service des établissements de santé et médico-sociaux des Pays de la Loire.

La mission est rattachée juridiquement au CHU de Nantes pour une partie, et à l’EHPAD des Capucins (Angers) pour une autre partie. Elle est financée par l’Agence Régionale de Santé.

Encadrement, liens hiérarchiques et fonctionnels

La mission, encadrée par un directeur, comprend essentiellement un secteur médical (0,5 ETP DIM) et un secteur finances/performance (8 ETP).

·         Vous êtes placé sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du directeur de la MAPES, basé à Nantes

·         Vous êtes intégré au sein de l’équipe chargés de mission Efficience existante de la MAPES dont des bureaux se situent au sein du CHU de Nantes/EHPAD des Capucins.

·         Vous êtes en relation avec les directions d’établissements et les interlocuteurs partenaires (ARS, DRFIP, agences nationales, fédérations et autres missions régionales d’appui, …)

Rôle et fonctions confiées

Vous assurez au sein de la MAPES le rôle de chargé de mission Efficience, en charge de l’appui à la performance des achats en santé en lien étroit avec le référent de la thématique GHT Achats au sein de l’ARS.

Vous partagez en étroite collaboration avec les chargés de missions, l’accompagnement collectif et individuel des établissements à la professionnalisation des process achats dans le domaine de la santé.

Votre fonction nécessite une polyvalence souhaitable dans la mise en œuvre des missions de chacun des champs d’activité de la MAPES.

Durée(s) :
plus de 6 mois

Pré-requis

·         Diplômes : niveau Bac + 5 (Ecole de commerce, MASTER)

·         Spécialisation requise : Acheteur, Management de la santé, Comptabilité Contrôle Audit

·         Expérience requise : 2 à 5 ans dans le secteur de la santé et les domaines de compétences requis

·         Autres : Titulaire du permis B

·         Profil : acheteur