Chargé de mission expérience patient/professionnels QVT (H/F)

Mission

En rejoignant nos équipes, vous participerez aux projets riches et ambitieux d'un établissement dynamique et innovant, au service du patient.
Dans ce cadre, au sein du pôle Patient, Attractivité, Communication, Qualité, vous assurez le rôle de chargé(e) de mission expérience patient – satisfaction usagers / expérience professionnels, qualité de vie au travail et prévention des risques professionnels.

Vos missions principales:

Accompagnement à la définition et à la mise en place du Plan expérience professionnels du CHU de Nantes, notamment sur le volet marketing interne, et sur les outils d’évaluation du ressenti et de suivi de la satisfaction des professionnels de l’établissement,
 
- Accompagnement des actions en faveur de la valorisation de la marque employeur du CHU de Nantes,
 
- Accompagnement des services à la révision et mise à jour du document unique et des plans d’actions associés à la démarche QVT,
 
- Poursuite de la mise en place du plan expérience patient du CHU de Nantes (favoriser l’écoute de nos usagers, identifier l’ensemble des marqueurs positifs ou négatifs au travers du parcours des patients, structurer et moderniser les nouveaux outils de recueil, suivre les attentes des usagers et améliorer leur satisfaction en continu),
 
-Accompagnement des projets d’amélioration de l’expérience usager de l’établissement, en lien avec les équipes de proximité, notamment via le déploiement du label hospitalité pour le CHU de Nantes,
 
- Participation aux actions de relations usagers de la DUSPPI,
 
- Suivi et structuration, en lien avec la Directrice des Usagers, des Services aux Patients, des partenariats innovants du CHU de Nantes (préparation et suivi des conventions et suivi opérationnel des projets issus de ces partenariats dans les champs d’intervention du poste). 

 

Pré-requis

- Niveau master minimum (BAC + 5)

- Maitrise de la conduite de projet et du pilotage transversal des projets,

- Formation/expérience en démarche qualité des établissements de santé ou Formation en marketing (interne/externe), Expérience en qualité et sur la relation client privilégiées,

- Connaissances/expériences sur les thématiques de l’expérience patient/client, de la marque-employeur ou du « design thinking » valorisées


Qualités professionnelles

-     Capacité à travailler en équipe

-     Excellentes capacités relationnelles et de communication

-     Rigueur

-     Autonomie

-     Capacités d’adaptation

-     Capacités de synthèse

-     Esprit créatif et d’initiatives