Emploi, contractuel

Chargé de mission Efficience sur les investissements et les finances (H/F)

Mission

En rejoignant nos équipes, vous participerez aux projets riches et ambitieux d'un établissement dynamique et innovant, au service du patient.

Dans ce cadre, au sein de la Structure Régionale d’Appui à la Performance des Etablissements (SRAPE) vous assurez le rôle de chargé de mission Efficience, en charge de l’appui à la conduite des projets d’investissements.
Vous partagez en étroite collaboration avec les chargés de missions, l’accompagnement collectif et individuel des établissements à la professionnalisation de la conduite des projets d’investissements en santé, de la définition du projet médical ou médico-social, à la validation du projet par l’Agence Régionale de Santé.
Vous accompagnez directement entre 10 à 15 établissements par an dans la conduite de leurs projets d’investissements.
Votre fonction nécessite une polyvalence indispensable dans la mise en oeuvre des missions de chacun des champs d’activité de la SRAPE.
 
Activités principales et tâches associées
 
Appui à la conduite des projets d’investissements en santé :
-Assister 10 à 15 investissements dans la conduite de leurs projets d’investissements (appui à l’estimation des besoins, définitions de projets médicaux ou médico-sociaux
-Appui à l’optimisation des projets d’investissements
-Appui à la formalisation des dossiers de conception et de validation des investissements des établissements par l’ARS
-Travail en partenariat avec le chargé de mission « Patrimoine » sur les missions d’appui à la valorisation du patrimoine, le programme OPHELIE, et l’organisation d’une à deux journées régionales thématiques d’information sur l’investissement en santé.
 
Appui à la conduite du chantier « gestion financière et budgétaire » pour les établissements :
-Organisation de formation EPRD/PGFP pour les établissements hospitaliers et médico-sociaux
-Production d’outils facilitant la gestion budgétaire et financière des établissements
-Facilitation et diffusion des partages de bonnes pratiques financières et budgétaires entre les établissements
Début :
Dès que possible
Durée(s) :
plus de 6 mois
Contrat renouvelable

Pré-requis

Diplômes : niveau Bac + 5 (Ecole de commerce, MASTER)
Spécialisation requise : Contrôle de gestion, Management de la santé, Comptabilité Contrôle Audit

Connaissances 
- Contrôle de gestion
- Comptabilité analytique hospitalière
- Comptabilité générale et contrôle interne
- Analyse financière
- Conduite de projet
- Bureautique et conception graphique
 
Compétences 
-Former et conseiller les utilisateurs
-Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs
-Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation
-Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
-Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports