Emploi, CDI

Cadre de santé/Gestionnaire de flux sur plateau technique H/F

Mission

Le CHU de Nantes recherche un cadre de santé Gestionnaire d'unité d'Endoscopie, des Explorations fonctionnelles digestives et de la Programmation HGE.

Notre établissement, réparti sur 9 sites sur l’agglomération nantaise et organisé autour de 12 pôles, est inscrit dans un projet d’établissement ambitieux et dynamique. Il repose sur un projet médical et de soins en convergence et un projet managérial fort. En effet, nous portons au quotidien l’importance de notre encadrement dans l’amélioration de qualité de la prise en charge des patients, dans le management de nos professionnels mais aussi dans la transformation de notre hôpital déjà en cours, en vue de la reconstruction du CHU à horizon 2026,.

- Faites vôtres nos valeurs et rejoignez-nous !

Mission principale : Garantir au sein des secteurs d’endoscopie digestive et des EFD, l’organisation efficiente de la prise en charge des patients ainsi que la qualité des soins dispensés. Garantir la programmation optimale des séjours des patients HGE.

Manager l’équipe de programmation d’HGE en veillant à la qualité des prestations (pertinence, satisfaction usagers, …).

Coordonner, fédèrer, autour des règles définies dans la Charte du Bloc et des modalités de fonctionnement validée par le Conseil de Bloc Opératoire/PTI et Comité endoscopie, et la direction du CRBO. Centraliser les informations quotidiennes afin d’optimiser la prise en charge des patients sur le plan qualitatif et sécuritaire, ainsi que le déroulement de la journée opératoire.

Veiller à l’application de la charte de bloc opératoire, contribue à l’évolution des règles pour améliorer l’efficience, la sécurité et les conditions de travail.

Coordonner au quotidien, en lien avec l’IDE de coordination du PTI, les acteurs afin de rendre possible la réalisation de tous les actes planifiés et le respect de la programmation/salles endoscopie au PTI.

Début :
Dès que possible

Diplôme de cadre de santé

Expériences attendues:
Connaissance des parcours patients MCO, en endoscopie conduite de projet, accompagnement au changement

Formations complémentaires:
Logiciels institutionnels : I Gestor, Clinicom, Millennium, Ennov, Normea, Doctolib,
Outils de gestion de programmation : QPlanner, ESM, QBloc, Odysée
Adresse :

Informations complémentaires

Merci d'adresser votre candidature à l'adresse : alexandra.battestini@chu-nantes.fr