Emploi, CDI

Cadre administratif de Pôle H/F

Mission

Le CHU recherche un Cadre administratif de Pôle (H/F) pour rejoindre ses équipes.

Missions principales:
 

Participation au management du pôle et fonctionnement stratégique du pôle en lien avec le chef de pôle :
 

- Collaborer avec le chef de pôle, le cadre paramédical du PHU2, la direction des soins et administrative du PHU2 dans le management global du pôle, en cohérence avec le projet de pôle et les orientations institutionnelles.

- Participer activement en lien avec les acteurs du pôle à la gouvernance du pôle, à son management et à la gestion médico-économique du PHU2 qui vise à porter une dynamique d’efficience et de projets médicaux qui contribuent au rayonnement médico-économique du PHU2.

- Contribuer à la politique de communication interne du pôle et institutionnelle, et participer au développement de l’attractivité du PHU2 et du CHU dans le cadre du GHT, de la zone HUGO et du SIOS le cas échéant selon les activités des services du PHU2.

- Elaboration du contrat de pôle et suivi de son exécution.

- Proposition, élaboration, suivi et mise en oeuvre des projets de pôle et/ou institutionnels ;

- Contribution à l’élaboration des dossiers d’autorisation ;

- Contribution aux études d’impact médico-économiques (projets réalisés, à actualiser ou projets à expertiser).


 

Contrôle de gestion en lien avec le contrôleur de gestion :
 

- Analyse et suivi permanent des tableaux de bord d’activité, des ressources humaines (TPER), des dépenses (T1, 2, 3) et des recettes (T1, 2, 3).

- Formalisation des propositions d'optimisation dans les domaines suivants : gestion et occupation de lits  en lien avec le suivi de l’activité par service, études d’impacts, optimisation du CREO global du PHU et des CREO de certains services du PHU (via base de Reims par ex), études de retour sur investissement d’équipements ou de temps dédié (PM ou PNM) ou de structures (UMCA, CS groupées).

- Préparation des négociations budgétaires et de la répartition et du suivi de l’ensemble des budgets délégués au pôle.

- Suivi des budgets spécifiques (MIG, crédits fléchés…) et proposition de priorisation des choix au regard de critères médico-économiques.

- Suivi des budgets des plans de formation continue du pôle.

- Vérification de la cohérence et de l'adéquation de l’affectation des moyens délégués avec l'activité, y compris l’affectation des agents et la cohérence des effectifs avec le tableau des emplois.

- Responsabilité de la gestion du fichier commun de structure.

Début :
Octobre

Pré-requis

Diplômes souhaités et/ou requis : Cursus valorisé en contrôle de gestion et gestion médico-économique, droit, économie, gestion des ressources humaines, comptabilité, informatique ou management des organisations.

Expériences attendues : Expériences dans le domaine de la gestion médico-économique et le management de projet ou des organisations.

Compétences requises: 

- Autonomie
- Travail en équipe
- Sens de l'analyse et de la synthèse
- Force de proposition
Adresse :

Informations complémentaires

drh@chu-nantes.fr