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ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE et GESTIONNAIRE COMPTABLE F/H (DRI2025-05)
Mission
Contexte du poste
UNIVERSELLEMENT HOSPITALIER
Au cœur de la Métropole Nantaise, le CHU de Nantes se positionne, avec près de 13 000 collaborateurs, comme le premier employeur de la région. Appartenir au CHU de Nantes, c’est faire siennes les valeurs du service public hospitalier : égalité, continuité, neutralité et adaptabilité. Nous sommes fiers de représenter l’hôpital public auprès de chaque citoyen. Face aux situations d’urgence ou de précarité, pour mener de grands projets mais aussi au quotidien, cela donne sens au travail et à l’engagement de chaque professionnel de l’établissement.
UN NOUVEL HOPITAL en 2027
Situé sur la rive sud de la Loire, un nouvel hôpital verra le jour en 2027. Ce nouvel hôpital est le plus grand projet hospitalier actuellement conduit en France. Il regroupera, sur un même site, le plateau technique du CHU, actuellement répartis sur l’Hôtel Dieu et l’Hôpital Nord Laennec (blocs, imagerie, laboratoires) et l’institut de recherche en santé (IRS 2020). Il sera le socle du quartier de la santé, un projet de dimension européenne, qui réunira également à proximité : la faculté de santé, des écoles paramédicales, des instituts de recherche et un projet d’incubateur en santé. Cet écosystème original composé d’enseignants, de soignants, de chercheurs et d’entrepreneurs favorisera l’innovation médicale et son transfert rapide au lit du patient.
Avec 1436 lits et places et une augmentation de lits en soins critiques (10%), le nouvel hôpital proposera 64% de séjours en ambulatoire dans un environnement plus moderne, connecté et confortable, tant pour les patients que les professionnels.
Le CHU de Nantes ne pratique aucune discrimination entre les agents, fondée sur le sexe, le handicap, la religion, etc, conformément à la Charte HRS4R (Human Resources Strategy For Researchers).
Environnement du poste
ROBIICAA Depuis plus de 30 ans le CHU de Nantes conduit une politique très volontariste pour assurer le développement de la recherche biomédicale sur le site. Il compte aujourd’hui parmi les 10 CHU les plus forts chercheurs de France. Il tire notamment sa force de son écosystème : le CHU de Nantes est le seul CHU membre d’un établissement public expérimental (EPE), Nantes Université, labélisé depuis 2022 I-Site autour d’un projet ambitieux sur la santé et l’industrie du futur.
Au sein du CHU de Nantes, la Direction de la recherche et de l’innovation (DRI) du CHU de Nantes contribue activement à la mise en œuvre stratégique et opérationnelle de ces enjeux. Elle est organisée en 5 départements : Grands programmes Nationaux & Européens, Innovation & Développement, Investigation & Recherche translationnelle, Promotion, Ressources & Support.
Elle regroupe près de 520 collaborateurs, au service de la recherche et de l’innovation.
Le département ressources et support assure la gestion financière et l'accompagnement juridique des projets de recherche et d'innovation, ainsi que le pilotage et le suivi des ressources humaines affectées à ces projets (mobilité, recrutement, organisation du temps de travail, formation, ...). Il a également pour mission de gérer les contrats de recherche clinique signés avec des promoteurs externes, académiques ou industriels et d’optimiser la facturation des surcoûts.
Depuis 2015, les comptes annuels du CHU de Nantes doivent être certifiés par des commissaires aux comptes. Dans ce cadre, le cycle recherche fait l’objet d’une certification à part entière. Depuis 2015, le cycle recherche a été certifié sans réserve par les commissaires aux comptes.
Missions principales et activités
Mission principale : Gestion de comptes financiers de projets de recherche et des associations gérées par la CARA.
Activités spécifiques pour la Cellule Finances et Programmation :
Réservation de voyages pour les personnels de recherche,
Traitement des factures de l’agence de voyages,
Suivi financier de projets de recherche via le logiciel Easydore et suivi auprès des équipes de recherche.
Activités spécifiques pour la Cellule d’Appui aux Réseaux et Associations :
Rédaction et suivi des conventions (mise à disposition de personnel, de fonctionnement, médecine du travail),
Mise à jour des dossiers administratifs auprès des établissements bancaires avec appui des comptables,
Mise à jour des dossiers Préfecture avec appui des comptables,
Gestion de la comptabilité d’associations,
Autres missions dédiées aux comptables.
Début :
Dès que possible
Pré-requis
Futur CHU Profil recherché
Diplôme requis / Formation requise :
BTS Assistant de Gestion PME-PMI
Connaissances, compétences et qualités professionnelles associées :
Maîtrise des outils informatiques spécifiques (Easydore®, SAGE, M-RH),
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power point),
Connaissance en comptabilité,
Discrétion,
Dynamisme,
Rigueur,
Travail en équipe,
Autonomie dans la gestion du temps,
Polyvalence.
Vous souhaitez rejoindre la recherche clinique au sein du CHU de Nantes ?
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse mail ci-dessous !
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