Publié le 6 mars 2009 Mis à jour le 9 mars 2018

L'assistance médicale à la procréation (AMP) regroupe un ensemble de traitement et techniques qui visent à favoriser la rencontre des spermatozoïdes et de l'ovocyte pour créer des conditions favorables à la survenue de la grossesse.

Quelle que soit la technique d'AMP qui vous est proposée, la réglementation en vigueur impose aux patients et à l'équipe médicale un certain nombre d'obligations. Il vous sera notamment demandé de fournir différents documents administratifs. Nous restons naturellement à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

  • Vous n'êtes jamais venu > (ou votre dernier passage date de plus de 12 mois)  Dès votre arrivée, il est indispensable de passer au bureau des admissions (rez-de-chaussée du bâtiment) pour remplir ou actualiser votre dossier administratif.
  • Vous êtes déjà venu  > vous pouvez vous rendre directement dans le service. Les formalités d'admission ont déjà été effectuées. Si des mises à jour administratives de votre dossier sont nécessaires (changement d'adresse...), vous serez amenés à vous présenter au bureau des admissions.
De façon systématique, lorsque vous venez dans le service, vous devez toujours vous munir de :

  • vos papiers d'identité (carte d'identité ou permis de conduire ou passeport ou carte de séjour, à l'exclusion de tout autre document)
  • votre carte vitale
  • votre carte de caisse complémentaire (mutuelle, CMU).