• prévention - information santé,

Agissez pour le grand handicap avec le CHU de Nantes

Publié le 28 novembre 2019 Mis à jour le 3 décembre 2019
Date(s)

le 3 décembre 2019

Le 3 décembre est une journée de solidarité à double titre : c’est la journée internationale des personnes handicapées, et c’est aussi un jour qui célèbre la générosité, symbolisée par le Giving Tuesday.

Le fonds de dotation du CHU de Nantes vous invite à agir pour le grand handicap en faisant un don au profit du futur pôle de médecine physique et de réadaptation.

Ce pôle, dirigé par le Pr Perrouin-Verbe sera le plus grand centre français de médecine médecine physique et de réadaptation spécialisé dans la rééducation des grands blessés, et patients atteints de maladies ou traumatismes du système nerveux. Il est aujourd’hui en reconstruction complète afin d'en faire un centre d’excellence avec un plateau technique très innovant, ainsi qu'un hébergement adapté au grand handicap, avec comme principe de base l'accessibilité universelle.

Avec votre don, vous agissez directement pour les patients et favorisez leur retour au quotidien :
  • Plus d’autonomie grâce à la mise en place de fonctionnalités multimédias et applications embarquées sur les fauteuils roulant
  • Une récupération de la marche précoce, notamment grâce à l’acquisition d’un système de rééducation de réalité virtuelle
  • Une réinsertion facilitée, grâce à l’acquisition d’un simulateur de conduite
  • Vous permettez également l’accélération des projets de recherche.
Retrouvez la présentation du nouveau pôle MPR sur ce film.

Pour faire un don cliquez sur ce lien.