addictologie - centre ambulatoire pluridisciplinaire de psychiatrie et d'addictologie (Cappa) Jacques-Prévert

Publié le 11 décembre 2013 Mis à jour le 10 août 2016

Le centre ambulatoire pluridisciplinaire de psychiatrie et d'addictologie (Cappa) Jacques-Prévert réunit un hôpital de jour de psychiatrie et addictologie et des activités de liaison.

Le centre ambulatoire pluridisciplinaire de psychiatrie et d'addictologie (Cappa) Jacques-Prévert est une unité de soins basée à l'hôtel-Dieu, en articulation avec les autres spécialités médicales. C'est le nouveau siège des activités de liaison (psychiatrie, addictologie et tabacologie) pour les adultes hospitalisés en médecine-chirurgie-obstétrique. Ce centre comprend 16 places d'hospitalisation de jour: 12 places destinées aux patients dépendants aux produits psycho-actifs et quatre places destinées à l'évaluation et au traitement des patients souffrant de troubles de l'humeur complexes.

Chaque composante a ses missions propres, mais leur implantation en un même site du CHU permet une étroite connexion en cas de comorbidités. Les mesures thérapeutiques proposées s'inscrivent dans la démarche qualité engagée par le CHU et avec les programmes de recherche du service d'addictologie et de psychiatrie de liaison.