Actualités - agents du CHU

• Le pharmacien en milieu chirurgical - formation
    23 mai 2019 - 28 novembre 2019
    Le centre de formation permanente organise les 23 mai et 28 novembre prochain une formation destinée aux pharmaciens hospitaliers exerçant dans le public ou le privé, préparateurs en pharmaciehospitalière exerçant dans le public ou le privé, internes en pharmacie hospitalière.
  • Conférence annuelle de la société d'angiographie par résonance magnétique
    27 août 2019 - 30 août 2019
    La société d'angiographie par résonance magnétique (SMRA) a été créée en 1989 sous le nom de MR Angio Club afin de réunir des scientifiques, des cliniciens et des industriels partageant un intérêt commun pour l'angiographie par résonance magnétique (ARM).
  • Journée de la moelle épinière
    5 septembre 2019
    L'International Spinal Cord Society organise chaque année une journée de la moelle épinière - la SCI Day - dans le but de sensibiliser le grand public à ce handicap.
  • Le CHU de Nantes participe à la Nantes Digital Week
    12 septembre 2019 - 22 septembre 2019
    Depuis 2014, le festival Nantes Digital Week anime la ville de Nantes et ses territoires avoisinants autour des enjeux du numérique.
  • Les "Mardis de la Vaccination 2019"
    17 septembre 2019
    5 soirées de formation à destination des professionnels de santé des Pays de la Loire.
  • Congrès FHF Pays de Loire
    18 septembre 2019
    La conférence Fédération Hospitalière de France Pays de la Loire aura lieu le mercredi 18 septembre à 16h à Terra Botanica (Angers).
  • Journée qualité du PHU4
    19 septembre 2019
    Le PHU 4 vous convie à sa journée qualité.
  • 7e colloque de la mort inattendue du nourrison
    20 septembre 2019
    La France est un des pays européens ou la prévalence de la mort inattendue du nourrisson (MIN) est la plus élevée 0.35/1000 naissances vivantes alors que la moyenne en Europe est de 0.25/1000 naissances vivantes.
  • Journées MICI Ouest 2019
    27 septembre 2019 - 28 septembre 2019
    Le monde des MICI est en constante évolution, au regard de notre panel thérapeutique qui ne cesse de s’agrandir ces dernières années. De nouvelles voies thérapeutiques mais également des études de stratégie rendent passionnantes la prise en charge de ces maladies parfois complexes.
  • Formation sur la surveillance et la gestion des soins postopératoires à domicile après une intervention de chirurgie digestive
    10 octobre 2019
    L'équipe de chirurgie digestive du CHU de Nantes vous propose une formation au dépistage et premières mesures devant des complications postopératoires survenant en ville après une chirurgie digestive.
  • École d’Automne DHU 2020
    17 octobre 2019 - 18 octobre 2019
    Le DHU 2020 « Médecine personnalisée des maladies chroniques » organise la 6eédition de l'école d'automne "e-nnovative technologies in precision medicine : generating and analyzing data from single cell to 7 billion humans" qui aura lieu à la CCI de Nantes, les 17 et 18 octobre 2019.
  • Séminaire sup’ du management: manager les différences
    18 octobre 2019
    La 7e édition du rendez-vous de la communauté managériale du CHU de Nantes aura lieu le 18 octobre prochain à la cité des congrès autour du thème «?Manager les différences?».