3e journée d'infectiologie nantaise pour les médecins généralistes

Publié le 6 février 2020 Mis à jour le 3 mars 2020
Date(s)

le 14 mai 2020

de 8h45 à 17h15

L’antibiorésistance est un enjeu majeur de santé publique et un des défis médicaux les plus importants de ces prochaines années. Ainsi en 2050, si rien ne change, les infections à bactéries multi-résistantes pourraient tuer davantage que le cancer !

La lutte contre l’antibiorésistance dépasse le cadre de la seule prescription antibiotique. La prévention, à travers le dépistage et la vaccination notamment, est un des leviers pour diminuer les consommations d’antibiotiques.

Dépistage, vaccination, diagnostic, traitement…, le médecin généraliste intervient donc à chaque étape de la lutte contre l’antibiorésistance, lutte dont il est un acteur indispensable.

Cette année, la journée d’infectiologie nantaise laissera une large place aux IST ainsi qu’aux infections cutanées (éruptions de l’enfant, nouvelles recommandations infections peau et tissu mou 2019, zona, voyage…).

Cette formation s’adresse principalement aux médecins généralistes exerçant au moins en partie en cabinet. Elle vise à mettre à jour leurs connaissances en s’appuyant sur les nouveautés dans les divers domaines de l’infectiologie, à les sensibiliser au bon usage des antibiotiques, et à développer la communication entre professionnels de santé intra et extra
hospitaliers.

Public : médecins généralistes, pharmaciens d’officine, internes.

Programme complet à télécharger.