accès direct au contenu


Il est important de respecter un délai de quelques heures avant votre départ, même si vous vous sentez parfaitement conscient. Vous ne pourrez quitter le CHU qu’après autorisation de sortie donnée par l’anesthésiste ou le chirurgien. Il est impératif d’être accompagné par une personne majeure, valide et responsable si vous avez eu une anesthésie générale.

L’infirmière vous téléphonera le lendemain pour prendre de vos nouvelles ou le lundi suivant si l’intervention a lieu le vendredi.

Vous vous engagez à :
  • ne pas rester seul, les heures qui suivent la sortie et la nuit suivante ;
  • ne pas conduire jusqu’au lendemain ;
  • boire et manger léger, vous abstenir de boissons alcoolisées et somnifères ;
  • prendre vos médicaments contre la douleur ;
  • avoir un téléphone à porté de main en cas d’urgence ;
  • ne pas absorber de médicaments autres que ceux prescrits par le chirurgien ou le médecin traitant ;
  • à ne pas prendre de décision importante et ne pas utiliser d’appareil potentiellement dangereux car votre vigilance peut être altérée sans que vous vous en rendiez compte.

Questionnaire de sortie
Merci de remplir le questionnaire de sortie qui vous a été remis avec ce livret. Il contribuera, par vos réponses et suggestions, à améliorer la qualité de nos prestations. À la fin de votre séjour remettez le à l’accueil du service. Vous pouvez également le remplir ultérieurement et l’envoyer par la poste (enveloppe fournie ).

Arrêt de travail

Le bulletin d’hospitalisation servira d’arrêt de travail. Si nécessaire, une prolongation d’arrêt de travail vous sera remis par le médecin.

Transfert médicalisé
Si votre état de santé le nécessite, le médecin peut établir un bon de transport afin de vous permettre l’utilisation d’une ambulance ou d’un véhicule de secours léger de votre choix. L’anticipation est nécessaire car il est extrêmement difficile de trouver un transporteur à la dernière minute.
N’hésitez pas à en parler à votre arrivée avec l’infirmière afin de préparer votre sortie.

publié le 10 mars 2015

par les Drs Cécile Caillard et Édouard Naux, coordonnateurs médicaux de l'UCA


contacts

unité de chirurgie ambulatoire (UCA)
plateau technique médico-chirurgical (PTMC)
32 bd Jean-Monnet
rez-de-chaussée haut
44093 - Nantes Cedex 1

plans d'accès

contacts 24h/24


Téléphone : 02.44.76.69.50