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prise en charge patients - soins

Comme patient, comme tout un citoyen, vous avez des droits, et le premier des droits est de les connaître. C’est dans cette optique que le CHU de Nantes souhaite vous faire part de vos droits en tant qu’usagers et patients de l’établissement et du système de santé plus largement, afin que vous puissiez être acteur de votre prise en charge.
Informations, directives anticipées, désignation d’une personne de confiance, voici quelques exemples de vos droits.

En tant que patient, vous êtes acteur des décisions de santé vous concernant. Pour plus d’informations sur vos droits, n’hésitez pas à interroger l’équipe médicale ou soignante ainsi que la Direction des usagers, services aux patients et partenariats innovants.







Pour vous exprimer

Des enquêtes sont réalisées au sein de l'établissement afin de pouvoir améliorer nos organisations et nos pratiques à partir de votre expérience.
Vous pouvez à tout instant témoigner de votre séjour ou des difficultés éventuelles que vous avez pu rencontrer lors de celui-ci au CHU, directement auprès du personnel des services où vous êtes hospitalisé, en particulier le cadre de santé et le médecin responsable du service concerné.

De même, la Direction des Usagers, Services aux Patients et Partenariats Innovants est à votre disposition pour faire part de vos remarques sur votre passage au CHU de Nantes, déposer une réclamation, mais aussi répondre à vos questions sur vos droits ou sur la marche à suivre si vous considérez avoir été victime d'un dommage.
Pour plus d'informations, voici la page concernant les réclamations et les médiations
 


publié le 3 mai 2017

par M. Vincent GENIN - direction de l'attractivité, de la communication et des affaires générales