accès direct au contenu


prise en charge patients - soins

Nous vous remercions de solliciter notre établissement pour répondre à vos besoins de santé. Nous sommes en mesure de prodiguer à nos patients internationaux des soins médicaux et chirurgicaux de très haute qualité. Découvrez comment programmer votre admission en quatre étapes :

Étape 1 - le devis

Remplir le formulaire de demande d'admission patients internationaux.  Les informations saisies sur ce formulaire seront traitées avec la plus stricte confidentialité.

Ce formulaire sera adressé au service compétent qui proposera un programme de soins.

Un devis détaillé vous sera adressé sur la base duquel vous pourrez contacter le service pour prendre rendez-vous. Le devis devra être signé et retourné au CHU de Nantes.

Étape 2 - le prépaiement

Le prépaiement des frais médicaux et d’hospitalisation est réalisé par virement bancaire conformément aux instructions fournies sur le devis. Le prépaiement doit être libellé avec le nom et le prénom du patient afin qu’une confirmation de paiement puisse vous être adressée.

Étape 3 - l'admission

Le service vous transmettra une convocation (courrier de rendez-vous). Le jour de votre admission au CHU de Nantes, adressez-vous au bureau des admissions et apportez avec vous les documents suivants:
  • passeport
  • convocation
  • confirmation du prépaiement
  • coordonnées bancaires (code Iban)
  • tout autre document spécifié sur la convocation
     
Étape 4 - la sortie et la facturation

Vous recevrez la facture définitive après votre sortie de l’hôpital. Adressez votre paiement pour les sommes dues par virement bancaire au trésorier du CHU de Nantes tel que précisé sur la facture. Les trop-perçus vous seront remboursés par virement bancaire également.

publié le 13 avril 2017

par Isabelle Brisson - relations internationales