accès direct au contenu



soins courants et de proximité

Le CHU de Nantes dispense des soins courants et de proximité au profit des habitants de l'agglomération nantaise.

établissement de recours

Le CHU de Nantes est un établissement de recours pour les hôpitaux et cliniques de Loire-Atlantique et des départements limitrophes lorsque la prise en charge d'un patient nécessité l'activation de compétences spécifiques.

pôle de référence et d'excellence

Le CHU de Nantes est un pôle de référence et d'excellence dans certains domaines (cardiologie, transplantation, cancérologie, thérapie cellulaire et génique, neurosciences, grands brûlés...) au plan interrégional, voire national.

une offre de soins complète et exhaustive

Le CHU de Nantes propose une offre de soins complète et exhaustive regroupant des soins de courte durée, des soins de suite et de réadaptation, des soins de longue durée, des soins de psychiatrie.

prise en charge en urgence

Au-delà des soins programmés, le CHU de Nantes garantit une prise en charge en urgence 24 h/24 et 7 j/7 grâce à son service des urgences dont l'activité s'est accrue très fortement au cours de ces dernières années.

centre de consultation et de traitement dentaire

Le CHU de Nantes possède par ailleurs un centre de consultations et de traitements dentaires assurant une prise en charge en odontologie restauratrice et chirurgicale, conservatrice et pédiatrique.

soins spécifiques

Le CHU de Nantes propose une permanence d'accès aux soins de santé pour les personnes les plus démunies. Il prend également en charge les personnes détenues au sein des établissements pénitentiaires de l'agglomération nantaise, les toxicomanes et les personnes dépendantes de l'alcool.

actions de prévention et d'éducation

En complément de ses missions curatives traditionnelles, le CHU de Nantes conduit des actions de prévention, d'éducation sanitaire, d'éducation pour la santé. Il œuvre à l'essor et au développement des soins palliatifs et de la lutte contre la douleur.

dispositifs de prise en charge alternatifs

Le CHU de Nantes s'attache à mettre en place des dispositifs de prise en charge alternatifs à l'hospitalisation conventionnelle: développement de la médecine et de la chirurgie ambulatoires, structures de psychiatrie externalisées...

réseaux de santé

Conscient de la nécessité de dépasser la vision institutionnelle du système de santé au profit d'une meilleure organisation de la trajectoire des patients, le CHU de Nantes s'est engagé à participer activement à la mise en œuvre de différents réseaux de santé (réseau sécurité naissance, réseau de cancérologie ONCOPL, Respavie pour les soins palliatifs, insuffisance cardiaque...), à promouvoir différentes actions de coopération télémédecine et soins de suite dans le cadre notamment de la communauté d'établissements Nantes/Châteaubriant...

publié le 21 juin 2012

par


contacts

coordination générale des soins (CGS)
immeuble Deurbroucq (siège social du CHU)
3e étage
5 allée de l'île Gloriette
44093 - Nantes Cedex 1

plans d'accès

Téléphone : 02.40.08.72.52
Envoyer un message