accès direct au contenu


En plus de sa mission de soins, le service assure une mission de recherche en participant à de nombreux protocoles et études.

Vous serez peut-être sollicité pour que votre enfant soit inclus dans un protocole de recherche clinique. L'attaché de recherche clinique (ARC) du service s'occupant plus spécifiquement de la néonatalogie est Arnaud Legrand (02.40.08.77.69).

Votre participation à un projet de recherche ne pourra de toute façon se faire qu'après vous en avoir informé et obtenu votre accord.

Le service est également en lien avec l'unité de recherche fondamentale PhAN (physiologie des adaptations nutritionnelles) dirigé par le Dr Dominique Darmaun dont la thématique principale est la nutrition.

Études en cours

  • médecine néonatale - étude Néotransaméliorer la digestion des prématurés

    Le service de néonatalogie mène une étude clinique visant à améliorer la digestion des prématurés en favorisant la maturation de leur intestin.



publié le 13 mars 2015

par le Pr Jean-Christophe Rozé, chef du service de médecine néonatale - réanimation pédiatrique et néonatale


contacts

médecine néonatale
hôpital femme-maternité
3e étage
38 boulevard Jean-Monnet
44093 - Nantes Cedex 1

plans d'accès

Vous pouvez rencontrer les médecins qui s'occupent de votre enfant, soit en vous adressant aux infirmières soit en prenant rendez-vous auprès des secrétaires de Réanimation (02.40.08.34.83).