accès direct au contenu


culture - animations

http://www.magie-hopital.com/

L’association Magie à l’hôpital réalise bénévolement des spectacles de magie pour des enfants hospitalisés et leurs familles, en relation avec les équipes médicales, et réalise le rêve magique d’enfants hospitalisés ou en longue maladie.

Des magiciens bénévoles interviennent dans des 15 hôpitaux pédiatriques en France (dont l'hôpital enfant-adolescent du CHU de Nantes, une fois par semaine en hôpital de jour), dans la chambre d’un enfant pour un spectacle personnalisé, ou dans les salles de jeux pour un spectacle de magie collectif ou encore pour un atelier de magie avec les enfants.

Les magiciens réalisent également le rêve magique d’enfants hospitalisés. De nombreux rêves sont réalisés : rencontrer des artistes, participer à une émission ou un enregistrement de télévision, assister à un spectacle de magie, etc. Ces rêves donnent aux enfants l’élan et la motivation pour envisager une guérison certaine. Ces moments d’évasion et de trêve face à la maladie sont toujours accompagnés d’un spectacle de magie adapté au rêve réalisé.

Un rêve est réalisé tous les deux jours.


Type(s) :
association
Catégorie(s) :
santé de l'enfant et de l'adolescent
Contact :

publié le 4 mai 2016

par le Pr Christèle Gras-Le Guen, chef du service de médecine pédiatrique


contacts

médecine pédiatrique (pédiatrie)
hôpital mère-enfant
pédiatrie
7 quai Moncousu
44093 - Nantes Cedex 1

plans d'accès

Téléphone : 02.40.08.34.90