accès direct au contenu

Site web du CHU de Nantes

retour page précédente
recherche avancée

Vous êtes ici : CHU de Nantes > rechercher un service > fédération de cancérologie

institut de cancérologie de l'Ouest - René-Gauducheau


prise en charge patients - soins

http://www.ico-cancer.fr/

Ce site est destiné aux personnes atteintes d’un cancer et à leurs proches, aux professionnels de santé et à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le cancer. Il a pour objectif d’apporter une information fiable sur la prise en charge globale du cancer, sur les moyens mis en oeuvre pour prévenir et soigner la maladie et sur les modalités de prise en charge au centre.

Le centre René-Gauducheau est devenu, depuis le mois de janvier 2011, l'institut de cancérologie de l'Ouest. Il est issu de la fusion des centres René-Gauducheau (Nantes) et Paul-Papin (Angers).

L'institut de cancérologie de l'Ouest (ICO) - René-Gauducheau  est membre de la fédération nationale des centres de lutte contre le cancer (FNCLCC) qui regroupe les 20 centres français.

ICO - René-Gauducheau  regroupe dans la même structure des services cliniques et médico-techniques et des laboratoires de recherche organisés pour une activité pluridisciplinaire:   chirurgiens, radiothérapeutes, chimiothérapeutes, radiologues, anatomo-pathologistes, biologistes, pharmaciens et biophysiciens, participant au diagnostic, au traitement et à la surveillance, interviennent dans une coopération étroite et permanente dans le souci d'une prise en charge efficace et globale des patients.


Catégorie(s) :
cancer

publié le 8 juin 2016

par le Pr Brigitte Dreno, coordinatrice de la fédération de cancérologie