accès direct au contenu


Les implants sont destinés à remplacer des dents manquantes, en recréant une racine artificielle en titane. Ils peuvent donc servir, en cas de perte de toutes les dents, à fixer une prothèse complète, qui, sinon, peut s'avérer moins stable et confortable.

En cas de dents postérieures manquantes, ils permettent d'éviter le port d'un appareil amovible, de faire des couronnes. Si les dents manquantes sont situées entre d'autres dents, ils permettent d'éviter de dépulper (dévitaliser) ou de délabrer ces dents pour réaliser des bridges.

Il s'agit d'une technique éprouvée (25 ans), pratiquée au centre de soins dentaires depuis 18 ans. Les taux de succès (statistiques internationales) sont au dessus de 90%. Il y a plus de 500 000 implants posés par an en Europe.

Le bilan préopératoire comporte un examen complet, cardiaque et des mesures des volumes osseux par radiographies. Au centre de soins dentaires, la pose des implants s'effectue sous anesthésie locale. De nombreuses mutuelles commencent à rembourser ces traitements.

publié le 18 octobre 2017

par le Pr Fabienne Pérez, odontologie conservatrice et pédiatrique, et le Pr Yves Amouriq, odontologie restauratrice et chirurgicale


contacts

odontologie (soins dentaires) restauratrice et chirurgicale
1 place Alexis-Ricordeau
44093 - Nantes Cedex 1

plans d'accès

Téléphone : 02.40.08.37.25