accès direct au contenu


La famille gestion de l'information représente 6,1% des personnels répartis sur 14 métiers des métiers de l'accueil et réception des personnes, de la gestion médico-économique et traitement de l'information médicale (secrétaire médical, technicien d'information médicale), de l'information/documentation (archiviste, documentaliste), de la transcription/traduction et langage (infographiste, technicien audiovisuel).

Voir les métiers de la gestion de l'information dans le répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière:


Portraits

  • Françoise et Sandrine, admissionnistesUn vrai rôle dans la chaîne des soins1 juin 2009

    Juste après le bureau d'accueil, le guichet des admissions représente pour beaucoup d'usagers le premier contact avec l'hôpital. Pour l'établissement, leur rôle de premier et dernier maillon de la chaîne des soins est essentiel. Comme en témoignent Françoise Tessier et Sandrine Colin, admissionnistes à l'hôtel-Dieu, leur service n'est pas seulement "le bureau des étiquettes".

  • Mado et Michelle, agents d'accueil standardistes: un métier "intéressant mais stressant"19 mars 2010

    Première "porte" de l’hôpital, le standard est joignable 24 heures sur 24, tous les jours. Mado et Michelle font partie de l’équipe qui répond aux appels et oriente les demandes vers le bon interlocuteur. Rapidité et efficacité sont les maîtres-mots d’un métier qu’elles trouvent "intéressant mais stressant."


publié le 26 juillet 2011

par Pascale Wester - direction de l'attractivité, de la communication et des affaires générales


contacts

direction des ressources et de l'emploi
immeuble Deurbroucq
5 allée de l'île Gloriette
44093 - Nantes Cedex 1

plans d'accès