accès direct au contenu

Site web du CHU de Nantes

retour page précédente
recherche avancée

Vous êtes ici : CHU de Nantes > rechercher un service > CRTA

Difficultés de langage écrit : et si c’était un trouble « Dys » ?


information destinée aux professionnels du CHU de Nantes, informations à destination des professionnels de santé, informations destinées aux médecins

le 16 novembre 2017

Les troubles spécifiques du développement du langage écrit demeurent aujourd’hui un enjeu de santé publique majeur pour l’enfant, avec des répercussions déterminantes sur ses apprentissages à l’école.

La journée scientifique du centre référent des troubles d'apprentissage des Pays de la Loire a pour ambition de revenir sur les principales données scientifiques relatives au repérage, au diagnostic et à la prise en charge des troubles spécifiques du langage écrit.

Dans une perspective pluridisciplinaire, l’enjeu sera également de favoriser les échanges entre les professionnels de la santé et de l’éducation impliqués dans l’accompagnement des enfants et de leurs familles.

À l’occasion de cette journée, nous aurons le plaisir d’accueillir en particulier le Dr Michel Habib, le Dr Catherine Billard, ainsi que Monique Touzin, qui nous feront bénéficier de leur expertise sur la dyslexie. Une table ronde sera également organisée, associant plusieurs acteurs principaux de la région impliqués dans la prise en charge de ce trouble neurodéveloppemental.

Cette journée est destinée aux professionnels et aux étudiants.

Programme complet en ligne prochainement.


publié le 12 mai 2017

par L'équipe du CRTA


contacts

centre de référent des troubles d'apprentissage (CRTA)
hôpital enfant-adolescent
1er étage
7 quai Moncousu
44093 Nantes Cedex 1

Téléphone : 02.40.08.43.09
Fax : 02.40.08.35.55