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Tous les personnels hospitaliers sont soumis au secret professionnel.

Sont notamment couverts par le secret : la présence du patient dans l'établissement, toutes les informations confiées ou collectées durant le séjour du patient, les modalités de la prise en charge médicale et soignante, les dossiers concernant les patients.

L'identité du patient, confortée par la présentation d'un justificatif demandée lors de l'admission, est notée dans le dossier administratif du malade. L'exactitude des informations collectées permet de retrouver l'historique des venues et par là contribue à la qualité de la prise en charge du patient.

Toute personne peut demander que sa présence dans l'établissement reste confidentielle vis à vis de certaines personnes ou connue seulement de certaines : il suffit de faire part de ce souhait au cadre de santé du service de soin.

Un patient peut demander au médecin hospitalier que sa venue soit placée en «hyper-confidentiel» : seuls les médecins du service auront accès aux informations médicales le concernant mais son séjour ne pourra être connu lors d'une venue ultérieure dans un autre service.

Certaines personnes peuvent bénéficier de l'anonymat lors de leur admission, dans des conditions prévues par la réglementation.

publié le 16 novembre 2016

par Stéphanie Jollivet-Pluchon directrice de la qualité, des risques et de l'évaluation


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