accès direct au contenu

Site web du CHU de Nantes

retour page précédente
recherche avancée

Vous êtes ici : CHU de Nantes > rechercher un service > fédération de cancérologie

cancérologie : 2 projets du CHU de Nantes lauréats du label "excellence recherche cancer territoire"


prévention - information santé

Du 13 septembre 2017 au 13 novembre 2017

La FHF cancer et le comité national de coordination de la recherche (CNCR) ont annoncé les 7 lauréats du label "excellence recherche cancer territoire", mercredi 6 septembre dernier dont deux projets nantais.

L’objectif de ce label est le "recensement et la promotion des projets de recherche
en cancérologie les plus innovants et les plus pertinents dans les établissements publics de santé". Les projets distingués ont été choisis pour leur "originalité et leur impact sur la prise en charge des patients atteints de cancer, avec une volonté de coopération territoriale et d’amélioration du parcours ou de la filière de soins".

Les lauréats nantais du label
  • Dr Adrien Evin, CHU de Nantes : Développement de la prise en charge des patients souffrant de douleur en lien avec leur cancer suivis au sein du GHT* 44
  • Pr Steven Le Gouill, CHU de Nantes : L'HEMA. Prise en charge des patients atteints d’hémopathie maligne dans les GHT* de Loire Atlantique et de Vendée

Un des projets du CHU de Nantes reçoit le prix du jury
Le projet "développement de la prise en charge des patients souffrant de douleur en lien avec leur cancer suivis au sein du GHT 44", présenté par le Dr Adrien Evin, du CHU de Nantes, reçoit le prix du jury, d’une valeur de 20.000 euros. "Ce prix permet la mise en route de ce projet de recherche et la réalisation d’une base de données sur une cohorte observationnelle, PIC 'Pain in Cancer' (étude pilote de 120 patients sur 2 ans), visant à recueillir et à analyser des données de natures psychologiques, sociologiques et biologiques pour mieux comprendre le phénomène complexe de la douleur".

* GHT : groupe hospitalier de territoire

publié le 13 septembre 2017

par le Pr Brigitte Dreno, coordinatrice de la fédération de cancérologie


contacts

cancer - fédération de cancérologie
hôtel-Dieu
1 place Alexis Ricordeau
44093 Nantes cedex 1
Envoyer un message