accès direct au contenu

Site web du CHU de Nantes

retour page précédente
recherche avancée

Vous êtes ici : CHU de Nantes > être soutenu/situation difficile > associations

association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD)


http://www.admd.net/

Actualités, conférences, projets, banque de données de l'association sont en ligne.

Forte aujourd'hui de plus de 45.000 membres, l'ADMD, association régie par la loi du 1er juillet 1901, a été créée par annonce au Journal Officiel du 5-6 mai 1980, sous l'impulsion de l'écrivain Michel Lee Landa, après qu'une tribune libre, "Un droit", parue sous sa signature dans les colonnes du quotidien Le Monde, le 19 novembre 1979, lui ait valu de recevoir des centaines de lettres d'approbation.

Depuis sa création, plus de 95 000 personnes ont adhéré à l'ADMD. Parmi elles se comptent des médecins, des enseignants, des magistrats, des personnels médicaux et paramédicaux, des scientifiques, des ingénieurs, des députés, des sénateurs, des écrivains, des artistes, des journalistes, des adhérent(e)s de tous les milieux sociaux, politiques, philosophiques et confessionnels.

Conférences, débats, réunions, interventions multiples auprès des pouvoirs publics et des médias, depuis 1980 l'ADMD a sans cesse exigé que soient améliorées la lutte contre la douleur ainsi que les conditions de la fin de vie.


publié le 29 août 2011

par


contacts

association espace des usagers du CHU de Nantes (AEU)
hall de l'hôpital femme-maternité
38 bd Jean-Monnet
44093 - nantes cedex 1

plans d'accès



Téléphone : 02.40.08.76.05
Envoyer un message