accès direct au contenu


http://www.amphore.fr

Des professionnels de santé écoutent et accompagnent les couples confrontés à un problème d'infertilité.

Aujourd'hui, les techniques d'AMP sont nombreuses, efficaces et offrent une réponse médicale à un grand nombre d'infertilités masculines et féminines.

Cependant, qu'il s'agisse de la réalité ou d'un ressenti, les couples infertiles déplorent fréquemment de ne pas trouver auprès des équipes médicales le soutien psychologique qu'ils sont très nombreux à réclamer au moment de l'annonce du diagnostic, au cours des traitements médicaux et en cas d'arrêt de la prise en charge médicale.

Depuis l'été 2011, l'association Amphore siège au Conseil d'Orientation de l'Agence de la Biomédecine.
Ce Conseil veille notamment au respect des principes réglementaires et éthiques applicables aux activités dont il a la charge. Il est constitué d’experts scientifiques et médicaux, de représentants d’associations, de personnalités qualifiées, de membres de diverses institutions (par exemple, du Comité Consultatif National d’Éthique et de la Commission nationale consultative des droits de l’homme).
Les membres et le président du conseil sont nommés par arrêté ministériel, pour une durée de 3 ans.
 

Dans l'Antiquité, des amphores étaient disposées dans les théâtres pour amplifier la voix des acteurs. Si l'association Amphore, guidée par la même idée, parvient à favoriser l'écoute et la parole, elle espère participer à l'accompagnement demandé par un grand nombre de couples confrontés à l'assistance médicale à la procréation.

 


 

 


publié le 7 novembre 2012

par le Dr Thomas Fréour, chef du service d'assistance médicale à la procréation


contact


permanence téléphonique: 02.51.83.18.83