accès direct au contenu

Site web du CHU de Nantes

retour page précédente
recherche avancée

Vous êtes ici : CHU de Nantes > rechercher un service > anesthésie-réa. chir. hôtel-Dieu > être hospitalisé

anesthésie et réanimation chirurgicale - hôtel-Dieu - être hospitalisé


prise en charge patients - soins

Un de vos proches est hospitalisé dans l'unité de réanimation chirurgicale, réanimation brûlés ou unité de surveillance continue. Nous unissons nos efforts pour le soigner au mieux, mais sommes aussi là pour vous aider durant son hospitalisation. Vous trouverez ici quelques conseils et renseignements utiles.

L'unité de réanimation chirurgicale de 14 lits prend en charge des patients qui présentent des maladies cardiovasculaires, thoraciques, rénales et neurologiques. Ces patients sont des opérés d'une chirurgie nécessitant une surveillance en réanimation, ou des traumatisés; ils présentent des défaillances d'organes voire une détresse vitale.

L'unité de surveillance continue comporte sept lits.

L'équipe médicale est composée d'anesthésistes réanimateurs qui se consacrent exclusivement à l'activité de réanimation. Pour assurer la permanence médicale, 24h/24 et 7 jours/7, d'autres médecins partagent leur activité entre l'anesthésie et la réanimation. C'est pourquoi, vous verrez, aux heures de visites, l'un ou l'autre des médecins permanents de la réanimation, sauf les week-ends où vous rencontrerez souvent un autre membre de l'équipe. Mais vous aurez vite vu l'ensemble des intervenants qui, tous, connaissent parfaitement les patients suivant un dossier coordonné.

Ensemble, nous ferons tout notre possible pour vous aider à accompagner le mieux possible l'hospitalisation de votre proche.

Pour prendre des nouvelles d'un patient

secteur 1 : 02 40 08 73 12
secteur 2 : 02 40 08 73 81
Pour le bon déroulement des soins, nous vous invitons à nous contacter de préférence de 7h30 à 12h30 ou de 13h30 à 20h30 ou de 21h30 à 6h30

Visites de 12h à 22h
  • deux visiteurs par chambre,
  • quatre personnes par jour.
Les visites sont limitées afin de priviligier le repos des personnes hospitalisées. Une salle d’attente est à votre disposition.
Un personnel soignant est dédié à votre accueil de 12h à 20h.

Pour plus d'informations sur l'accueil des familles, consultez livret de présentation du service.

 


publié le 30 décembre 2015

par le Pr Karim Asehnoune, chef du service anesthésie et réanimation chirurgicale hôtel-Dieu/hôpital femme-enfant-adolescent/PTMC


contacts

anesthésie et réanimation chirurgicale - hôtel-Dieu - hôpital femme-enfant-adolescent - PTMC
1 place Alexis-Ricordeau (hôtel-Dieu)
38 bd Jean-Monnet (hôpital femme-enfant-adolescent)
32 bd Jean-Monnet (PTMC)
44093 - Nantes Cedex 1

Plans d'accès
 



Téléphone : 02.40.08.30.05
Envoyer un message