accès direct au contenu

Site web du CHU de Nantes

retour page précédente
recherche avancée

Vous êtes ici : CHU de Nantes > rechercher un service > virologie

Agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites virales


http://www.anrs.fr/

L'ANRS anime et finance en France les recherches sur le sida et les hépatites virales B et C. Le site de l'agence réunit toutes les informations sur cette activités: recherche fondamentale, recherche clinique, santé publique...

Créée officiellement en 1992, l'ANRS est un groupement d'intérêt public (GIP) qui mène ses actions avec le soutien des ministères en charge de la Recherche, de la Santé et des Affaires étrangères et les principaux organismes de recherche français : l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), le Centre national de recherche scientifique (CNRS), l'Institut Pasteur et l'Institut de recherche pour le développement (IRD). Elle s'appuie également sur un réseau de cliniciens appartenant au secteur hospitalier pour la conduite de ses essais thérapeutiques.

L'ANRS est présente dans l'ensemble des champs scientifiques: recherches biologique fondamentale, vaccinale, clinique et épidémiologique, essais thérapeutiques, recherches en santé publique, en sciences de l'homme et de la société. L'agence anime et soutient également des programmes de recherche dans les pays en développement.


publié le 13 décembre 2012

par le Dr Marianne Coste-Burel, chef du service de virologie