accès direct au contenu

Site web du CHU de Nantes

retour page précédente
recherche avancée

Vous êtes ici : CHU de Nantes > connaître le CHU > organisation du CHU > PHU > PHU 11

5e journée régionale en éducation thérapeutique du patient


information destinée aux professionnels du CHU de Nantes, informations destinées aux médecins, informations à destination des professionnels de santé

le 15 mars 2018

Encouragés par le succès des éditions précédentes, les deux CHU des Pays de la Loire ont choisi d’organiser à nouveau en 2018 une journée régionale d’éducation thérapeutique (ETP).

Portée par les unités transversales d’éducation thérapeutiques (Utet) de Nantes et d’Angers, cette cinquième édition propose à tous les acteurs régionaux de l’ETP, qu’ils soient professionnels de santé, patients, représentants d’usagers ou associatifs ; libéraux ou hospitaliers ; expérimentés ou débutants dans ce domaine de se rassembler pour construire, partager et améliorer les pratiques éducatives auprès des patients atteints de maladie chronique.

L’édition 2018 portera sur «la force du lien». Pierre Yves Traynard et Marine Barnerias retraceront leurs parcours singuliers. Ils nous permettront ainsi de nourrir notre réflexion sur la nécessaire construction des liens pour guider le patient vers plus "d’empowerment".

Comme les années précédentes, chaque participant pourra suivre 2 ateliers parmi les 10 thèmes proposés qui, nous le souhaitons, répondrons à vos attentes.

Programme et bulletin d'inscription à télécharger ici.

Pour tous renseignement : 02 41 35 37 44


Lieu(x) :
Terra Botanica - Angers

publié le 5 décembre 2017

par le Pr Leïla Moret, chef du pôle hospitalo-universitaire (PHU) 11


contacts

unité transversale d’éducation thérapeutique (Utet)
hôpital Saint-Jacques
bâtiment Louis-Philippe
1er étage
44093 Nantes cedex 1
Envoyer un message