accès direct au contenu

culture - animations

L'association "1 maillot pour la vie"

Apporter un soutien moral, du rêve et de l’espoir aux enfants dont la vie a malheureusement croisé l’hôpital, leur permettre de vivre des instants récréatifs loin des traitements, maintenir cet important lien «enfant-famille» souvent affecté dans ce contexte de maladie.

Voici le credo de l’association «1 maillot pour la vie» qui s’appuie sur de nombreux sportifs de haut niveau qui répondent volontiers aux rendez-vous de l’association pour aller rendre visite aux enfants malades, dans les hôpitaux ou en dehors.

1 maillot pour la vie c’est aussi des vacances solidaires au complexe hôtelier «La Villa 1 maillot pour la vie» à Bagnères de Luchon dans les Pyrénées pour que le rêve continue...

Au CHU de Nantes, l'association organise des "goûters-dédicaces" en pédiatrie lors d'après-midis récréatives où enfants et sportifs de haut niveau (FC Nantes, HBCN, …) partagent des activités ludico-sportives ; réalisation de ‘rêves d’enfants-sports’ par des moment privilégiés organisés essentiellement sur les terrains de sports régionaux (stade de la Beaujoire, palais des sports de Beaulieu, …).

Président : Mr Francis Salesses

Contact nantais : Séverine Tissinie-Ramelet – 06 23 52 20 53

Type(s) :
association
Catégorie(s) :
santé de l'enfant et de l'adolescent
Contact :

publié le 15 janvier 2014